En raison de la crise sanitaire, notre restaurant est fermé jusqu’à nouvel ordre. Au plaisir de vous accueillir prochainement.

LE RESTAURANT D'APPLICATION

Le restaurant d’application du CFA de Dax est un lieu d’apprentissage pour nos apprenants de CAP ou BP. C’est un espace qui leur permet de mettre en pratique leur formation en cuisine comme en salle. Il est donc ouvert  sur la majeure partie de l’année scolaire. Notre  restaurant  d’application est ouvert au public uniquement sur réservation.
Le nombre des couverts et l’organisation de la salle dépendent des niveaux de formation des groupes chargés de la Production et du Service.

Leur cursus leur impose en plus des ateliers de travaux pratiques, des cours théoriques, ainsi que beaucoup de travail personnel. Il en résulte que leur temps de passage sur ces ateliers est nécessairement mesuré. Nous vous demandons donc de respecter nos horaires d’accueil de 12h00 à 12h15 ainsi que l’horaire de fin de service fixé à 14h00. Pour des raisons pédagogiques les menus sont imposés.

ILS SONT "FOOD" CES ROMAINS

Pour la semaine du goût, le Cfa des Métiers de l’Hôtellerie en partenariat avec le Musée de Borda de Dax ont proposé un repas (presque) comme les Romains le faisaient à l’époque, au restaurant d’application.

SEMAINE BLEUE

Dans le cadre de la semaine bleue et en partenariat avec la ville de Dax, le CFA a accueilli un groupe de séniors pour un cours de cuisine commun avec des apprentis CAP 2ième année. Ce jour-là, tous ensembles ils ont préparés un repas servi au restaurant d’application ou certains apprentis seniors d’un jour avaient réservés une table.

Au menu :

Velouté de maïs à l’Osso-Irrati et chips de lard

Ballotine de volaille fermière des Landes, jus corsé et mousseline de céleri

Tarte aux kiwis de l’Adour et sa crème d’Armagnac

 

TROPHÉE ROTARY "AUTOUR DE LA PALOMBE"

Les apprentis BP 2 -ème année du CFA de Dax et des élèves du Lycée de Navarre ont cuisiné la palombe aux côtés d’Alain DUTOURNIER, Chef étoilé du Carré des Feuillants à Paris.

En effet, en partenariat avec le Rotary Club de Dax (instigateur de ce concours) qui se déroule en 3 parties (Automne, Hiver et Printemps) dans la cuisine et restaurant du CFA, 4 trios d’apprentis, composé de deux cuisiniers et un serveur par groupe, se sont affrontés dans le plumage et la cuisson de la palombe ainsi que sur l’argumentation commerciale et l’accord met vin

Lire la vidéo

Réalisations de nos apprentis

Voici quelques réalisations de nos apprentis cuisine et salle

Réservation

Institutionnels